printer  email_link printer 
Bouregreg Marina

Bouregreg Marina est située à l’embouchure du fleuve Bouregreg, sur la rive de Salé. A l’abri des vagues atlantiques, elle est bordée de prestigieux sites historiques, comme l’esplanade de la Tour Hassan ou la pittoresque Nécropole Chellah qui a vu défiler nombre de civilisations méditerranéennes. La marina fluviale peut actuellement accueillir jusqu’à 240 bateaux allant de 6 à 30 m, avec un tirant d’eau de 2 à 4 m. Elle a pour ambition de devenir un “must” pour les plaisanciers sur leur chemin vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages d’Amérique du Nord.

Bouregreg Marina est opérationnelle depuis Mars 2008. Elle est dotée des équipements les plus modernes. Sa superficie actuelle est de 4,2 hectares pour le bassin et de 4 hectares pour les terre-pleins. Une extension du bassin est prévue; la marina pourra alors accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires. Avec la réalisation du projet immobilier Bab Al Bahr, le port de plaisance sera à terme bordé d’espaces de restauration, d’animation et de loisirs, ainsi que d’un front résidentiel et hôtelier.

La société Bouregreg Marina, filiale de l’Agence du Bouregreg, est en charge de la gestion et de l’exploitation de la zone de plaisance de l’embouchure du fleuve.

www.bouregregmarina.com
Dépliant de présentation
Dépliant Evénements