printer  email_link printer 
ESPACES PUPLICS
Aménagement public dans la continuité des quais de Rabat

Cet aménagement sera réalisé dans la continuité des quais rive gauche de Rabat situés au niveau de la Séquence 1.
Le projet de la base nautique prévoit trois clubs nautiques, un hangar, trois restaurants sur Pilotis.
L’intervention de l’Agence concernera l’aménagement des espaces publics et Verts dans la continuité des travaux réalisés au niveau des quais rive gauche et la viabilisation de la zone.

PLACE SIDI BENACHER

L’esplanade Sidi Benacher représente la principale ouverture de la médina sur sa façade Maritime et un espace de respiration important de cette médina ainsi que du quartier existant limitrophe.
L’esplanade est constituée de deux entités situées de part et d’autre de la voie VP3-11a longeant la plage de salé et le cimetière Sidi Benacher. Elle est également marquée par la présence du mausolée Sidi Benacher.

TRAVAUX D'ÉCLAIRAGE DE L’ESPLANADE DU SÉMAPHORE

D’une superficie de 4582m², cette esplanade, dans la Qasbah des Oudayas au Nord-Ouest à l’extrémité de la rue Jamaa, se situe dans la zone de restructuration ZR-2.
Le projet en question consiste en la fourniture et pose d’équipements d’éclairage public visant à mettre en valeur le réaménagement de ce site réalisé en 2013 et ce, dans le but d’offrir une sécurité aux riverains et visiteurs. Les travaux au niveau de cette plate-forme sont essentiellement basés sur des travaux de fourniture et d’installation de matériels d’éclairage.

Plage de Rabat

L’aménagement de la plage de Rabat s’inscrit dans la continuité des aménagements de la Corniche de Rabat précédemment réalisés. Il aura pour objectif de développer les espaces Publics ainsi que la mise à niveau des constructions existantes, et permettra ainsi aux estivants de profiter d’un espace adapté durant la saison.
Les principales composantes du projet sont :
• Mise à niveau des réseaux de voirie, d’assainissement, d’eau potable et d’éclairage public ;
• Revêtement des espaces publics, incluant les circulations et les places, ainsi que la digue principale de Rabat et la diguette ;
• Equipement en mobilier urbain (douches publiques, sanitaires, bancs, éclairage, poubelles, Signalétique…) ;
• Rénovation des bâtiments existants, et renforcement des équipements publics (protection civile, local du poste de police…).