Bab Al Bahr lance une nouvelle tranche d’appartements à la Cité des Arts

M. Lemghari Essakl, Président Directeur Général de Bab Al Bahr Development Company, filiale de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg, a annoncé aujourd’hui l’état d’avancement du projet Bab Al Bahr, dont les travaux progressent conformément au planning prévisionnel.
Les gros œuvres du Front Fluvial de Bab Al Bahr sont réalisés à hauteur de 97%, et les travaux de l’esplanade fluviale sont finalisés. Par ailleurs, un appartement témoin a ouvert ses portes aux abords du fleuve, offrant des vues panoramiques sur la Kasbah des Oudayas et la Tour Hassan. Sur le Front Marina, les travaux de gros œuvres connaissent un avancement de 98%. A noter que la livraison des appartements du Front Marina et du Front Fluvial est prévue pour le premier trimestre 2012.
M. Lemghari Essakl a également annoncé le lancement d’une nouvelle tranche d’appartements à la Cité des Arts, quartier adossé au Front Marina et Fluvial dont les unités résidentielles ont connu un franc succès commercial. La Cité des Arts accueillera une variété d’immeubles résidentiels au standing exceptionnel et divers espaces d’animation, dont un hôtel, des galeries d’exposition et musées, ainsi que des boutiques et une école primaire. Ce quartier, traversé par une végétation riche et apaisante, se distingue par son style architectural exceptionnel conçu par le célèbre cabinet anglais Foster&Partners et inspiré des anciennes médinas de Rabat et Salé.
La Cité des Arts compte 390 appartements de 95 à 300m2, dont les prix de vente démarrent à 14.500 DH/m2. Les travaux de construction des unités résidentielles de ce quartier, qui seront livrées à partir de juin 2012, avancent à grands pas : Les gros œuvres des deux premiers lots sont réalisés à hauteur de 35%, et les pieux Nord et Sud sont achevés à 90%.