La Séquence IV, Sahrij Al Oued se situe sur la partie amont de la vallée, qui présente une grande qualité scénique du paysage. Cette plaine, d’une superficie de 1 055 ha, restera en grande partie agricole.
En effet, dans cette zone, la vallée s’élargit immédiatement et fait apparaître une plaine alluviale fertile (Oulja). Cependant, la partie orientale pourrait accueillir des équipements et des programmes résidentiels. La réalisation de ces équipements dépendra du remodelage et remblaiement de certains terrains, de la mise en place d’infrastructures de viabilisation et de la réalisation du réseau routier primaire de la zone.
L’objectif premier consiste à mettre en valeur aussi bien le paysage agricole que le potentiel éco – touristique de ce site en raison des atouts biologiques et écologiques importantes qu’il présente. La programmation de la Séquence IV prévoit également l’aménagement d’un golf résidentiel. Cet aménagement devra être pensé de manière à s’intégrer parfaitement au paysage sans nuire aux vues qu’offre ce site exceptionnel (notamment les îlots ou niches ornithologiques).