Bouregreg Cultures tient son premier Conseil d’Administration

La société Bouregreg Cultures, filiale de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg a tenu son 1er Conseil d’Administration le 14 juillet 2015.
Monsieur Lemghari Essakl, Président Directeur Général de Bouregreg Cultures, a présenté aux membres du Conseil d’administration la nouvelle filiale, la consistance des projets qu’elle porte, à savoir le Grand Théâtre de Rabat et le Musée National de l’archéologie et des sciences de la Terre, l’état d’avancement de la réalisation de ces deux projets ainsi que le plan d’actions 2015 de Bouregreg Cultures et ses budgets pour l’exercice 2015.
Il est à rappeler que la société « Bouregreg Cultures », créée le 11 juin 2015, est une société anonyme dotée d’un capital initial de 300 millions de Dirhams et ayant pour objet la réalisation des études et des travaux du Grand Théâtre de Rabat et du Musée National de l’Archéologie et des Sciences de la Terre au sein de la séquence 2 du projet d’aménagement de la Vallée du Bouregreg.
Cette société s’est substituée à l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg dans la réalisation des deux projets culturels d’envergure visés ci-dessus.