PROJET IMMOBILIER

Le projet immobilier Bab Al Bahr aspire à créer une cité autonome dont la qualité des équipements rayonne sur les quartiers avoisinants et l’ensemble de l’agglomération de Rabat – Salé. Ce projet urbanistique est le fruit d’une joint-venture à parts égales entre l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg et la société Al Maabar d’Abou Dhabi. Signé le 23 juillet 2006 sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Altesse Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, le partenariat porte sur un programme immobilier mixte de près de 512.000 m² de plancher et un montant d’investissement de 750 millions de Dollars.

A l’horizon 2013, Bab Al Bahr abritera une large gamme d’unités résidentielles et hôtelières de qualité, des commerces et un quartier d’affaires. Le cœur de la cité sera animé de boutiques, de musées à thème et de galeries d’art qui célèbrent l’artisanat marocain.

Sur le plan urbanistique, Bab Al Bahr est un véritable joyau d’architecture qui allie sagesse ancestrale, style de vie arabo-andalou et design contemporain. Le prestigieux cabinet anglais Foster & Partners a puisé son inspiration dans les ruelles animées des anciennes médinas de Rabat et Salé, et a récréé une version luxueuse et moderne.

Les travaux de construction de la cité Bab Al Bahr ont démarré en mai 2009, et la commercialisation du résidentiel a été lancée en février 2010. La livraison des unités résidentielles du Front Marina et du Front Fluvial est prévue pour le premier trimestre 2012. Les premières unités de la Cité des Arts seront livrées en juin 2012.