Visite d’une haute délégation britannique au Projet Bouregreg
Lord Jonathan Marland, Ministre d’Etat Parlementaire auprès du Ministère de l’Energie britannique, et Son Excellence M. Tim Morris, Ambassadeur de Sa Majesté la Reine d’Angleterre au Maroc, ont effectué une visite du Projet Bouregreg le 9 février 2012. Ils ont été reçus par M. Lemghari Essakl, Directeur Général de l’Agence du Bouregreg, accompagné des principaux directeurs de pôle de l’Agence.
Lors de cette visite, Lord Marland et Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur ont pris connaissance du projet d’aménagement de la vallée dans son ensemble, et des principales infrastructures de transport livrées par l’Agence, avant de recevoir des explications détaillées sur la nouvelle cité Bab Al Bahr, conçue par le prestigieux cabinet anglais Foster&Partners. Lord Marland et Son Excellence se sont également enquis de l’état d’avancement du Grand Théâtre de Rabat, situé dans la deuxième séquence du Projet Bouregreg, et dont les travaux démarreront incessamment. A noter que le design futuriste et le suivi des travaux du théâtre ont été confiés à l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid.
La présentation autour de la maquette de ces deux projets d’envergure a été suivie d’une visite du chantier et de l’appartement témoin de Bab Al Bahr.