LANCEMENT OFFICIEL PAR SA MAJESTÉ DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA ROCADE N°2

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné, le coup d’envoi officiel à d’importants projets d’infrastructures routières et d’aménagements urbains, qui répondent aux problématiques de mobilité et de déplacement entre les villes de Rabat et Salé.
Réalisé par l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, et faisant partie intégrante du programme de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé “Rabat ville lumière, capitale culturelle du Maroc”, le projet de construction de la rocade urbaine N° 2 offrira aux citoyens un nouveau franchissement du fleuve Bouregreg, et permettra de fluidifier le trafic entre les deux villes.
La future rocade consistera en l’aménagement d’un boulevard urbain de 8 km de longueur et de 22 m de largeur, la réalisation d’une trémie sous l’avenue Mohammed VI à Rabat, et la construction d’une trémie sous la route Zarbia à Salé.
Il est à rappeler que le coût de construction de ces ouvrages est de l’ordre de 520 MDH, et la durée des travaux s’étend sur 22 mois.